Chauffagiste Vaillant service à Bruxelles

Spécialiste entretien et réparation chauffe eau et chaudière Vaillant

Votre chaudière Vaillant à condensation vous pose des ennuis ? Vous avez un problème avec le chauffe eau Vaillant qui fuit ? Vous remarquez un souci de boiler Vaillant qui chauffe en permanence ? Vous recherchez une entreprise de chauffagiste pour travaux de réparation des équipements de chauffage ?

Notre entreprise Sos Chauffagistes propose tous les services sur les appareils de la marque Vaillant. Tous nos techniciens chauffagistes sont expérimentés pour une installation d’appareil de chauffage, entretien de chauffe eau, dépannage et réparation de chaudière Vaillant à condensation et atmosphérique.

Nos chauffagistes ont suivi une formation d’installateur certifié, et peuvent bien sur travailler avec tous les modèles de chauffe eau et chaudières Vaillant gaz : Atmomag, Aurocompact VSC, Icovit exclusiv, Ecocompact VCC, Turbomag, Ecotec plus VCW, thermostat Calormatic VRC, Atmostor, Atmovit VKE, Ecovit exclusiv, Atmotec plus, Ecocraft exclusiv, Ecotec pro, régulateur climatique Multimatic, Ecotec exclusive, Turbotec plus VUW.

L’avantage de notre société est que nous pouvons effectuer une intervention le même jour de votre appel, en région Bruxelloise et en Brabant Wallon et Flamand. Appelez notre chauffagiste Vaillant pour un service professionnel, et bénéficiez de notre garantie satisfaction totale.

Maintenance et entretien chaudière Vaillant express

entretien chaudière vaillant ecotec exclusiveVotre technicien Vaillant localisé dans la région Bruxelloise peut fournir les services d’entretien de chaudière gaz.

Pour la bonne marche de votre chaudière, un plombier chauffagiste effectue la totalité des inspections nécessaires des appareils de chauffage, afin de localiser les mauvais fonctionnements. Il est également faisable de nettoyer l’ensemble des composants, ainsi que tous les conduits d’évacuation qui pourraient être bouchés, pendant l’entretien du chauffe eau Vaillant gaz.

L’entretien de la chaudière est obligatoire tous les ans si vous voulez conserver la couverture de l’assurance en cas de problème.  Si votre appareil est toujours sous garantie Vaillant, il vaut mieux conclure un contrat d’entretien annuel, afin d’être sur que votre appareil restera en bon état durant de nombreuses années.

Téléphonez à notre technicien chauffagiste qualifié pour un entretien chaudière Vaillant rapide dans l’agglomération Bruxelloise et en Brabant. Notre société peut se déplacer chez vous dans l’heure pour entretenir tous les appareils de chauffage Vaillant.

 

Dépannage et réparation chaudière Vaillant en 1h

Votre technicien Vaillant situé dans les communes de Bruxelles peut fournir les services de réparation de chaudière gaz et mazout.

Il est facile de faire un dépannage chaudière rapide, grâce à l’expérience et la connaissance de nos chauffagistes, dans les différents travaux dans le chauffage. Pour faciliter notre intervention, lors d’un dépannage vous pouvez nous communiquer à l’avance le code erreur indiquant le type de panne de la chaudière.

Nos chauffagistes connaissent parfaitement le fonctionnement d’une chaudière et sont à même de la remettre en état rapidement. Notre société peut réparer tous les types de chaudières et chauffe eau Vaillant, qu’elles soient atmosphérique, à condensation ou à ventouse.

Pour dépanner au meilleur prix votre chaudière Vaillant qui est en panne, notre expert pourrait intervenir à votre domicile le jour même avec ou sans rendez-vous.

Notre artisan chauffagiste Vaillant peut dépanner en urgence la totalité des problèmes de chaudière :

  • Maintenance et ajustage de chaleur de boiler à condensation
  • Remplacement conduite défectueuse de la chaudière Vaillant gaz
  • Installation et raccordement chauffe eau Vaillant
  • Dépannage chauffe eau Vaillant qui refoule
  • Détartrage chaudière Vaillant et ajustage du ballon d’eau chaude
  • Vérification du collecteur d’une chaudière Vaillant atmosphérique
  • Remise à neuf vielle chaudière qui goutte
  • Entretien brûleur qui refoule
  • Remise en service chaudière basse température qui ne se déclenche plus

Confiez votre travail à notre équipe technicien chauffagiste certifié, pour une réparation chaudière Vaillant qui fuit, dans toutes les communes de Bruxelles et aussi dans le Brabant Wallon & Flamand.

 

Remplacement et installation chaudière Vaillant

chauffe eau vaillant turbotecPour le chauffage, nous pouvons faire l’installation de tous les types de chaudières dans la gamme Vaillant, en fonction de la configuration de votre habitation.  Pour la production d’eau chaude sanitaire, notre société pourra installer un chauffe eau Vaillant le plus économique.

Notre entreprise peut installer une chaudière Vaillant qu’elle soit à ventouse, à condensation, atmosphérique, murale ou au sol. Nos chauffagistes peuvent remplacer votre chaudière en une journée, quel que soit le problème de votre ancienne chaudière.

Nous vous donnons un devis gratuit pour le remplacement d’une chaudière Vaillant au prix du marché. Nous pouvons également vous donner des conseils sur le modèles de chaudière Vaillant qui correspond le mieux à votre utilisation.

Avantages de la chaudière Vaillant EcoTec plus

La chaudière EcoTec de marque Vaillant est une chaudière efficace avec une classe énergétique A avec une consommation de 1,82 W en mode veille. Elle est équipée d’une technique moderne de chauffage qui permet de réduire les coûts.

La chaudière EcoTec plus de Vaillant est innovante à tous les points de vue : grande plage de modulation, technologie d’auto optimisation et ajustement de puissance efficace. Elle dispose d’une pompe à haut rendement jusqu’à 80% plus efficace. Elle peut être couplée avec le régulateur climatique à sonde extérieure MultiMatic, qui offre de nombreuses autres possibilités d’économiser l’énergie.

Appelez maintenant notre technicien chauffagiste agréé pour une nouvelle installation chaudière Vaillant, en région Bruxelloise et les communes du Brabant. Notre installateur Vaillant est à votre service tous les jours et s’engage à intervenir rapidement à un prix concurrentiel.

 

Quels sont les codes erreur indiquant une panne de chaudière Vaillant

Lors de votre appel à notre centre Vaillant service, vous pouvez nous communiquer le code de panne avant intervention. Notre chauffagiste Vaillant pourra alors vous aider efficacement à résoudre le problème à la chaudière. Les 10 dernières pannes survenues sont enregistrées dans le système d’enregistrement des pannes de l’appareil.

code erreur f.32 chaudière VaillantVoici comment trouver le code erreur d’une chaudière Vaillant en panne :

  1. Appuyez simultanément sur les touches «i» et «-».
  2. Faites défiler vers l’arrière avec la touche «+» dans la mémoire d’erreurs.
  3. Vous pouvez quitter l’affichage du système d’enregistrement de la manière suivante :
    • Appuyez simultanément sur les touches «i» et «+»
    • Ou n’actionnez aucune touche pendant env. 4 min.

Liste des codes erreurs pour les chaudières Vaillant AtmoTec, TurboTec, EcoTec, EcoVit, EcoCompact, IcoVit

Code Signification Cause
F.0 Interruption-CTN sonde de départ, NTC défectueux, câble NTC défectueux, connexion enfichable défectueuse au niveau du NTC ou du système électronique. Fiche CTN non branchée ou mal raccordée, câble reliant la sonde de température de départ défectueux, sonde de température de départ défectueuse. Remplacer le câble ou la CTN.
F.1 Interruption-CTN sonde de retour, NTC défectueux, câble NTC défectueux, connexion enfichable défectueuse au niveau du NTC ou du système électronique. Connecteur CTN mal raccordé ou pas branché, sonde CTN défectueuse, connecteur multiple mal branché sur la carte à circuit imprimé, coupure dans le faisceau de câbles, sonde de température de retour défectueuse.
F.2 Interruption sonde température de sortie WW (NTC) Câble NTC défectueux, connexion enfichable défectueuse au niveau du NTC, fiche mal branchée au niveau du système électronique
F.3 Interruption sonde température de départ à chaud / ballon (NTC) Câble NTC défectueux, connexion enfichable défectueuse au niveau du NTC, fiche pas correctement embrochée au niveau du système électronique
F.5 Interruption capteur de fumées extérieur Capteur défectueux, fiche non branchée, câble défectueux
F.6 Interruption capteur de fumées intérieur Capteur défectueux, fiche non branchée, câble défectueux
F.10 Court-circuit-CTN au niveau de la sonde de température de départ (<130°c) Fiche CTN défectueuse, raccord électrique court-circuit avec la masse ou court-circuit câblage. La fiche au niveau de la sonde a un défaut à la masse, sonde défectueuse.
F.11 Court-circuit-CTN au niveau de la sonde de température de retour (<130°c) Fiche CTN défectueuse, électrique court-circuit avec la masse ou court-circuit câblage. La fiche au niveau de la sonde a un défaut à la masse, sonde défectueuse.
F.12 Court-circuit sonde température de sortie WW (NTC) Court-circuit câble vers le boîtier, sonde défectueuse
F.13 Court-circuit sonde boiler Fiche CTN défectueuse, électrique court-circuit avec la masse ou court-circuit câblage, humidité dans câble
F.15 Court-circuit capteur de fumées extérieur La fiche au niveau de la sonde a un défaut à la masse, sonde défectueuse
F.16 Court-circuit capteur de fumées intérieur La fiche au niveau de la sonde a un défaut à la masse, sonde défectueuse
F.20 Signal de la sécurité de surchauffe, le limitateur de température est déclenché Sonde thermique de départ incorrectement raccordée ou défectueuse, l’appareil ne se met pas hors tension. Fiche NTC retour ou départ défectueuse, mauvais contact de la masse, problème électrode d’allumage. Le brûleur ne s’éteint pas, l’électronique est défectueuse.
F.22 Manque d’eau ou fonctionnement à sec/combustion Trop peu d’eau dans l’appareil, capteur de pression défectueux, câble vers la pompe défectueux, pompe bloquée ou défectueuse, puissance de la pompe trop faible. Pas d’eau dans l’échangeur primaire lors de la mise en service, employer le réarmement. Remplir d’eau de 1 à 1,5 bar. Remplacer le vase d’expansion défectueux.
F.23 Manque d’eau, écart de température trop important entre les sondes de départ et de retour Pompe bloquée ou défectueuse, puissance de la pompe trop faible, air dans l’appareil, fiches CTN inversées.
F.24 Absence d’eau, augmentation trop rapide de la température Pompe bloquée, manque de puissance de la pompe, air dans l’appareil, pression de l’installation trop faible, sondes NTC départ et retour inversées.
F.25 Coupure dans le faisceau de câbles du module thermique Compact Faisceau de câbles du module thermique compact défectueux
F.26 Manque du tension vers le moteur à pas Moteur à pas de la vanne de gaz non raccordé, moteur à pas de la vanne de gaz défectueux, circuit imprimé défectueux.
F.27 Signal d’ionisation signale une flamme malgré que la vanne de gaz est non alimenté, détection de flamme sans demande Electrovanne de gaz défectueuse, surveillance de flamme défectueuse, problème électronique, humidité dans l’électronique.
F.28 L’appareil ne se met pas en service : les essais d’allumage échouent Anomalies dans l’arrivée de gaz comme :

  • Compteur de gaz défectueux
  • Air dans le gaz
  • Pression du gaz liquide trop faible
  • Anomalie sur le mécanisme de gaz (électrovanne principale ou opérateur défectueux), circuit d’allumage (transformateur d’allumage, câble d’allumage, connecteur d’allumage) défectueux, interruption du courant d’ionisation (câble, électrode), mise à la terre incorrecte de l’appareil
  • Pas ou trop peu de gaz, mauvais réglage de gaz
  • Problème système électronique
F.29 La flamme s’éteint pendant le fonctionnement et les essais d’allumage suivants échouent Arrivée de gaz momentanément interrompue, le transformateur d’allumage a des ratés d’allumage, mise à la terre incorrecte de l’appareil, mauvais tirage de cheminée.
F.32 Vitesse ventilateur pas correcte Nettoyer le ventilateur bloqué, mauvais contact fiche ventilateur, hallsensor défectueux, problème électronique ou câblage
F.33 Pressiostat ne s’enclenche pas Pressiostat défectueux
F.36 Sortie de fumées détectée par un capteur de fumées Conduit de fumées défectueux ou obstrué
F.37 Vitesse anomale du ventilateur Ventilateur défectueux
F.42 DSN non valable Court-circuit de la résistance codage
F.43 DSN non valable Interruption de la résistance codage
F.49 Détection d’une sous-tension eBUS Court-circuit eBUS, surcharge sur eBUS ou 2 sources de courant sur eBUS avec polarité différente.
F.50 Faute dans le conduit des gaz brûlés Pressiostat interrompu: -Tuyau des condensats trop long ou pas assez de pente, -Réservoir des gaz brûlés bouché, -Kit de neutralisation encrassé, -Pression de démarrage (gaz) trop haute, -Trop de résistance dans le conduit des gaz brûlés
F.55 Défaut sonde CO Vérifier le faisceau électrique, capteur tous gaz défectueux, changer le capteur tous gaz, système électronique défectueux, changer le circuit imprimé.
F.56 Défaut de composant de combustion Arrêt de sécurité : dépassement de seuil CO, composant défectueux au niveau de la régulation de la combustion

  • Défaut de contact au niveau du mécanisme gaz (connecteur non raccordé/mal raccordé, connecteur défectueux, emplacement défectueux, faux contact)
  • En cas de réapparition du défaut après réinitialisation : mécanisme gaz défectueux
F.61 Anomalie dans la commande de la vanne de gaz Court-circuit défaut à la terre dans le faisceau de câbles vers les vannes de gaz, court-circuit dans câblage bloc de gaz raccordé avec la masse, mécanisme bloc de gaz défectueux, court-circuit des bobines avec la masse, défaut circuit électronique.
F.62 Mauvaise fermeture vanne bloc gaz Mécanisme de gaz non étanche, électronique défectueuse, circuit imprimé défectueux. Flamme parasite avec électrode d’allumage et de surveillance qui signale un retard de désactivation du signal de flamme.
F.63 EEPROM défectueux Système électronique défectueux
F.64 Défaut électronique ou sonde CTN défectueux Système électronique défectueux ou court-circuit dans le faisceau de câblage ou dans la sonde de départ ou de retour.
F.65 Température du système électronique trop élevée Surchauffe de l’électronique due aux circonstances extérieures ou électronique défectueuse.
F.67 Fause détection flamme, surveillance de flamme avec signal d’entrée en dehors des limites (0 ou 5V) Circuit imprimé défectueux, électronique défectueuse.
F.68 Défaut d’instabilité du signal de flamme Présence d’air dans le gaz, pression dynamique du gaz insuffisante, ratio d’air incorrect, écoulement des condensats bouché, coupure du courant d’ionisation (câble, électrode), recirculation des gaz de combustion, écoulement des condensats.
F.70 Variante de l’appareil non valable pour l’écran DSN et/ou le système électronique Changer simultanément le display et circuit imprimé à remplacer.
F.71 Défaut de capteur de température de départ Sonde de température de départ qui indique une valeur constante :

  • Sonde de température de départ mal placée sur le tube de départ
  • Sonde de température de départ défectueuse
F.72 Erreur sonde de départ et/ou sonde de retour La sonde de départ et/ou la sonde de retour est défectueuse (tolérance trop grande)
F.73 Anomalie sur le capteur de pression d’eau qui est trop bas Le câble vers le capteur de pression d’eau est coupé ou a provoqué un court-circuit OV ou détecteur pression d’eau défectueux.
F.74 Signale détecteur pression d’eau est trop haut Erreur interne dans le capteur de pression d’eau qui a provoqué un court-circuit 5V/24V ou erreur interne au détecteur pression d’eau.
F.75 Au démarrage de la pompe il n’y a pas un changement du pression Détecteur pression d’ eau ou/et pompe défectueux. Trop peu d’eau dans l’appareil ; bypass a vérifier
F.76 Sécurité de surchauffe à échangeur primaire défectueux Câblage au fusible sur l’échangeur primaire défectueuse ou échangeur primaire défectueux
F.77 Défaut clapet des gaz de combustion/pompe à condensation Pas de message de retour du clapet des gaz de combustion ou pompe à condensats défectueuse.
F.78 Coupure de la sonde de sortie d’eau chaude sanitaire au niveau du régulateur externe UK link box raccordé, mais sonde CTN eau chaude sanitaire non shuntée.
F.80 Coupure ou court-circuit de la sonde d’entrée de l’échangeur thermique secondaire Sonde CTN défectueuse, câble CTN défectueux, problème de connexion CTN, problème de connexion du système électronique actoSTOR Court-circuit à la masse du connecteur de la sonde via le boîtier, court circuit dans le faisceau électrique, sonde défectueuse.
F.81 Pompe de charge actoSTOR défectueuse Ballon pas chargé entièrement au bout du temps imparti.

  • Vérifier la sonde de charge du ballon et la sonde du ballon
  • Présence d’air dans la pompe actoSTOR
  • Vérifier le faisceau électrique menant à la pompe
  • Vérifier le capteur de débit à turbine et/ou le limiteur du produit
  • Vanne 3 voies défectueuse
  • Échangeur thermique secondaire bouché
  • Pompe défectueuse
F.82 Défaut anode Anode à courant vagabond non connectée :

  • Connecteur encartable X43 avec shunt manquant au niveau du circuit imprimé

Anode à courant vagabond connectée :

  • Alimentation électrique de l’anode à courant vagabond coupée
  • Câble entre le circuit imprimé et l’anode à courant vagabond défectueux
  • Anode à courant vagabond défectueuse
F.83 Défaut de variation de température du capteur de température de départ et/ou de retour Variation de température nulle ou insuffisante au niveau du capteur de température de départ ou de retour au démarrage du brûleur. Quantité d’eau insuffisante dans le produit, sonde de température de départ ou de retour pas positionnée correctement au niveau du tube.
F.84 Ecart de température non plausible entre la sonde de température de départ/de retour Valeurs non plausibles fournies par la sonde de température de départ et de retour :

  • Interversion des sondes de température de départ et de retour
  • Sondes de température de départ et de retour mal montées
F.85 Sonde de température de départ ou de retour mal montée Sonde de température de départ et/ou de retour montée sur le mauvais tube ou le même tube
F.90 Communication avec le module actoSTOR interrompue Vérifier le faisceau électrique entre le produit et le module actoSTOR (PEBus). Si le produit doit fonctionner sans module actoSTOR, régler le paramètre D.092 = 0.
con Pas de communication avec la plaquette électronique Erreur de communication entre l’écran et le circuit imprimé du boîtier électrique.

 

Zones de dépannage express pour une dépannage chaudière Vaillant dans la région Bruxelloise

Notre société de chauffagistes vous aide en moins d’une heure, pour réparer votre chaudière Vaillant dans l’agglomération Bruxelloise et dans la périphérie :

  • détartrage pompe chaudière vaillant turbotec plus VUW Anderlecht (1070)
  • remplacement pompe chaudière vaillant ecovit exclusiv Asse (1730)
  • maintenance conduite chauffe bain vaillant gaz Auderghem (1160)
  • placement chauffe bain basse température vaillant Beersel (1650)
  • remplacement boiler vaillant à condensation Berchem Sainte Agathe (1082)
  • installation chaudière basse température vaillant Braine l’Alleud (1420)
  • pose chauffe eau condensation vaillant Brussels (1000)
  • placement chauffe bain à condensation vaillant Bruxelles (1000)
  • inspection allumage chauffe bain vaillant qui claque Dilbeek (1700)
  • pose pompe à chaleur vaillant atmosphérique Drogenbos (1620)
  • détartrage circulateur chauffe bain vaillant ecovit exclusiv Etterbeek (1040)
  • réglage pompe boiler vaillant qui chauffe sans arret Evere (1140)
  • inspection condensateur chauffe bain vaillant condensation Forest (1190)
  • détartrage vanne thermostatique chauffage vaillant atmostor Ganshoren (1083)
  • entretien pompe chauffe eau vaillant aurocompact VSC Genval (1332)
  • dépannage allumage chauffe eau vaillant ecocraft exclusiv Grimbergen (1850)
  • inspection régulateur de pression chaudière vaillant ecotec exclusive Halle (1500)
  • entretien baisse de pression chauffe eau vaillant au gaz Haren (1130)
  • pose pompe à chaleur à ventouse vaillant Hoeilaart (1560)
  • pose pompe à chaleur vaillant basse température Ixelles (1050)
  • placement pompe à chaleur vaillant au gaz Jette (1090)
  • remplacement fuite tuyau chauffe eau vaillant atmosphérique Koekelberg (1081)
  • dépannage bruleur chauffe bain vaillant thermodynamique Kraainem (1950)
  • détartrage alimentation chaudière vaillant en panne Laeken (1020)
  • dépannage perte de température chauffage vaillant qui refoule La Hulpe (1310)
  • réglage tuyau chauffe bain vaillant ecotec pro VC Lasne (1380)
  • placement chauffe eau condensation vaillant Lennik (1750)
  • dépannage condensateur chauffe bain vaillant prix Linkebeek (1630)
  • dépannage corps de chauffe chauffe eau vaillant thermodynamique Machelen (1830)
  • inspection bruleur chauffe bain vaillant atmosphérique Molenbeek Saint Jean (1080)
  • placement boiler vaillant atmotec pro Neder Over Hembeek (1120)
  • maintenance allumage chauffe eau vaillant à condensation Nivelles (1400)
  • remplacement vase d’expansion chauffage vaillant atmomag Ottignies (1340)
  • placement chaudière vaillant et radiateurs Overijse (3090)
  • remplacement conduite chaudière vaillant ecotec exclusive Rixensart (1330)
  • installation chauffe eau à condensation vaillant Rhode Saint Genèse (1640)
  • maintenance allumage chauffe bain vaillant turbotec plus VUW Saint Gilles (1060)
  • inspection vase d’expansion chauffage vaillant prix Saint Josse (1210)
  • raccordement chauffage basse température vaillant Schaerbeek (1030)
  • installation chauffe eau vaillant et radiateurs Sint Pieters Leeuw (1600)
  • inspection conduite chauffe bain vaillant atmosphérique Sterrebeek (1933)
  • inspection alimentation chaudière vaillant ecovit exclusiv Ternat (1740)
  • raccordement boiler mural vaillant Tervuren (3080)
  • détartrage pompe chaudière vaillant atmotec plus Tubize (1480)
  • raccordement chauffe eau basse température vaillant Uccle (1180)
  • entretien vanne thermostatique boiler vaillant basse température Vilvoorde (1800)
  • dépannage condensateur chaudière vaillant qui ne démarre plus Waterloo (1410)
  • pose chaudière basse température vaillant Watermael Boitsfort (1170)
  • placement boiler vaillant prix Wavre (1300)
  • raccordement boiler vaillant au sol Wemmel (1780)
  • détartrage alimentation boiler vaillant thermodynamique Wezembeek (1970)
  • inspection allumage pompe à chaleur vaillant turbomag Woluwe Saint Lambert (1200)
  • pose chauffe bain vaillant ecotec pro VCW Woluwe Saint Pierre (1150)
  • dépannage fuite pompe à chaleur vaillant thermodynamique Zaventem (1930)
  • inspection joint chauffe bain vaillant icovit exclusiv Zellik (1731)
Chauffagiste Vaillant service à Bruxelles
5 (100%) 5 votes

Pour une intervention dans l'heure, contactez nous au : 0496 38 48 48


Pour un renseignement, ou une demande de devis, utilisez ce formulaire :

: -