Guide vidéo pour l’installation d’un ballon d’eau chaude
14/03/2016
chauffagiste qui purge un radiateur
Pourquoi purger et équilibrer les radiateurs ?
21/08/2017
Nettoyage du corps de chauffe d’un chauffe-eau à gaz
5 (100%) 6 votes

Dans cette série de trucs et astuces, nous voyons comment nettoyer le corps de chauffe du chauffe eau. Avant d'appeler un chauffagiste professionnel, il y a quelques conseils utiles que vous pouvez effectuer vous même. Voici une réponse en vidéo réalisée par Ooreka comprendre choisir, sur le nettoyage du corps de chauffe du chauffe eau.

Entretien du corps de chauffe d’un chauffe-eau à gaz

Lorsque vous rencontrez une perte d’énergie, la source peut être le corps de chauffe du chauffe-eau qui est encrassé, et il chauffe moins bien. Donc, du coup il consomme plus d’électricité et du coup ça me coûte une fortune. Aujourd’hui nous allons voir comment nettoyer le corps de chauffe d’un chauffe-eau à gaz.

Voici les différentes étapes à suivre pour nettoyer le corps d’un chauffe-eau à gaz :
  1. Stoppez les alimentations du chauffe-eau
  2. Repérez le corps de chauffe
  3. Nettoyez le corps de chauffe
  4. Remettez en route la chaudière

Et le matériel dont vous aurez besoin: une brosse pour corps de chauffe ou une brosse en poils assez souple, un masque de protection et un aspirateur.

Première Étape : Stoppez les alimentations du chauffe-eau

Vous devez d’abord appuyer sur le bouton d’arrêt de l’appareil, puis coupez l’arrivée générale du gaz. Coupez ensuite l’alimentation électrique au niveau du disjoncteur général ou retirez le fusible correspondant à la chaudière.

Deuxième Étape : Repérez le corps de chauffe

Le corps de chauffe se trouve sous le capot de votre chaudière. Il se reconnait à sa forme particulière, une rampe à ailettes en métal généralement située sur le haut de l’appareil.

Troisième Étape : Nettoyez le corps de chauffe

Par précaution, attendez que la chaudière refroidisse avant d’intervenir. À l’aide d’une brosse en poils assez souple, nettoyez les ailettes du fond du corps de chauffe vers vous pour éliminer tous les dépôts. Ensuite, passez l’aspirateur muni d’une brosse ou d’un suceur sur toutes les ailettes et sur toutes les parties visibles pour parfaire le nettoyage.

Quatrième Étape : Remettez en route la chaudière

Remettez d’abord le capot de la chaudière. Et ouvrez le robinet de gaz. Puis remettez le courant ou bien le fusible et appuyez sur le bouton marche de la chaudière. Et voilà, maintenant c’est à vous de jouer.

Ah oui, c’est une solution et puis, ça évitera de l’abimer.

Pour une intervention dans l'heure, contactez nous au : 0496 38 48 48


Pour un renseignement, ou une demande de devis, utilisez ce formulaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: -