Comment choisir un bon radiateur électrique

chauffagiste qui purge un radiateur
Pourquoi purger et équilibrer les radiateurs ?
21/08/2017
installation chaudière Woluwe avec garantie
19/12/2017
radiateur électrique

Le choix du radiateur est souvent embarrassant, car il existe plusieurs modèles. Tous les radiateurs, malgré leurs caractéristiques différentes, ont un point en commun: ils sont plus ou moins économiques en fonction de la façon et où on les utilise. Mais comment s’assurer que le radiateur que l’on a choisi est le plus adéquat pour son habitation?

Mieux connaitre ses besoins

Les besoins en chauffage dans chaque habitation sont différents. On peut parler de nombres de pièces de la maison, de sa consommation, mais aussi de son design. Tout d’abord, il faut savoir que le radiateur électrique est le plus utilisé depuis des années. Sauf si l’on prévoit l’usage du radiateur électrique comme un moyen de booster les radiateurs déjà existants comme à combustion par exemple. Un radiateur électrique trop puissant pour votre une chambre sera simplement une dépense supplémentaire.

De plus qu’à l’heure actuelle où le gaspillage énergétique est une préoccupation mondiale, il est préférable de l’utiliser à bon escient ou le remplacer directement par un dispositif plus économique. Pourquoi dépenser trop, si l’on n’utilise pas un radiateur à son plein potentiel? Alors qu’un radiateur inutilement puissant se traduira par un coût initial plus élevé. Qu’il s’agisse de chauffe-panneaux électriques ou de radiateurs, beaucoup de radiateurs sont équipés de thermostats.

Leur travail consiste à maintenir la température désirée, en allumant et en éteignant le radiateur, en théorie, ils permettent d’économiser de l’argent. Cependant, si le radiateur électrique choisi est trop faible pour une chambre, il devra travailler beaucoup plus dur, puiser plus d’énergie pour maintenir la température dans une salle. Les radiateurs haut de gamme ne consomment pas forcement beaucoup d’énergie.

Le meilleur choix de radiateur électrique

Tout d’abord, le radiateur est équipé d’une minuterie, ce qui permet de mettre en place des horaires de chauffage pour 24 heures ou 7jr/7. De nos jours, nombreux sont les modèles qui sont alimentés à l’énergie solaire, tel le panneau électrique chauffant. Ils peuvent être configuré jour après jour, heure par heure, selon les besoins de chacun.

Plus besoin de tout faire manuellement, grâce à la nouvelle technologie en matière de chauffage, les dispositifs connectés peuvent être gérée via un appareil mobile compatible. Le thermostat d’autre part, comme mentionné ci-dessus, surveille la température et veille à ce qu’il reste sur le niveau désiré. En s’allumant et en s’éteignant, il maintient la température exacte ou très proche de celle qu’on veut. Ainsi ces deux caractéristiques combinées résultent une économie d’énergie et un meilleur suivi de ses besoins.

Au moins deux fois par an, il est recommandé de laisser un professionnel de la plomberie à Élancourt entretenir et même remplacer ses installations de chauffage. Cependant, pour des raisons économiques, le chauffage électrique n’est pas le moyen le plus commode de chauffer une maison entière sur une base quotidienne. Un radiateur électrique peut être une grande solution de chauffage pour les petites pièces, car il fournit la chaleur à la demande qui se propage rapidement tandis que ses caractéristiques intelligentes assurent de ne pas flamber sur la facture.

Comment choisir un bon radiateur électrique
5 (100%) 2 votes

Comments are closed.

: -